Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bourse de Paris : 13 dossiers chauds à surveiller de près (2/4)
information fournie par Le Revenu 21/10/2023 à 09:05

Des investisseurs de plus en plus sélectifs... (© Adobestock)

Des investisseurs de plus en plus sélectifs... (© Adobestock)

Un dédommagement pour SES, une cession de tout ou partie d'une participation pour Vivendi : les montants sont importants, mais les conséquences boursières apparaissent très différentes pour les deux groupes.

SES : un pactole tombé du ciel L’opérateur de satellites devrait toucher près de 3 milliards d’euros de dédommagement d’ici fin décembre. Mais que va-t-il en faire?

Le groupe luxembourgeois a libéré une partie du spectre de la bande C afin de permettre aux opérateurs mobiles américains de déployer leurs services 5G.

À ce titre, l’opérateur de satellites va percevoir de la part de l’autorité fédérale des communications américaine (FCC) un dédommagement d’un montant de 3 milliards de dollars versé d’ici à la fin de l’année.

Une manne supérieure à la capitalisation boursière de l’entreprise (2,2 milliards d’euros). Les analystes sont assez partagés sur l’utilisation du cash. Un programme de rachats d’action reste une hypothèse crédible.

À moins qu’un dividende exceptionnel ne soit distribué. Mais rien n’est moins sûr, car l’entreprise reste très endettée.

Fin 2022, la dette nette atteignait 3,8 milliards de dollars.

La prudence s’impose

De plus, la fusion avortée avec l’américain Intelsat n’a pas résolu les difficultés de SES , qui reste confronté à l’érosion de son activité principale (la diffusion de chaînes de télévision) au profit de la télécommunication fixe à haut débit. Nous restons prudents.

Rappel de notre conseil: vendez. [SESG]

Vivendi : une offre de KKR à 23 Lire la suite sur LeRevenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • "Le voyage d'une vie": la relève est arrivée sur l'ISS
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 18:25 

    Quatre nouveaux astronautes, deux Américains, un Russe et un Japonais sont arrivés sur Station spatiale internationale (ISS), où ils séjourneront pendant environ six mois.

  • Des automobilistes le long de nationale 7, près de la commune du Péage-de-Roussillon, en Isère, le 2 août 2025  ( AFP / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK )
    information fournie par AFP 02.08.2025 17:16 

    Plus de 1.000 km de bouchons cumulés ont été enregistrés, en milieu de journée samedi, avant de largement se résorber, pour ce traditionnel chassé-croisé de l'été entre juillettistes et aoûtiens. Le pic des embouteillages a été atteint à 12h05, avec un cumulé de ... Lire la suite

  • Chassés-croisés d'été : les tunnels alpins congestionnés
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 17:00 

    Pour le traditionnel chassé-croisé de l'été, les tunnels alpins sont particulièrement congestionnés, avec 1h45 de temps d'attente au Tunnel du Mont-Blanc en direction l'Italie ce samedi.

  • Paris: manifestation pour Gaza en présence de membres de la flotille
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 17:00 

    Plusieurs centaines de personnes manifestaient samedi place de la République à Paris en soutien à Gaza, à l'appel du mouvement propalestinien "Flotille pour la liberté", en présence notamment de la députée LFI Gabrielle Cathala, qui faisait partie de l'équipage ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...