Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bourse de Paris : 13 dossiers chauds à surveiller de près (2/4)
information fournie par Le Revenu 21/10/2023 à 09:05

Des investisseurs de plus en plus sélectifs... (© Adobestock)

Des investisseurs de plus en plus sélectifs... (© Adobestock)

Un dédommagement pour SES, une cession de tout ou partie d'une participation pour Vivendi : les montants sont importants, mais les conséquences boursières apparaissent très différentes pour les deux groupes.

SES : un pactole tombé du ciel L’opérateur de satellites devrait toucher près de 3 milliards d’euros de dédommagement d’ici fin décembre. Mais que va-t-il en faire?

Le groupe luxembourgeois a libéré une partie du spectre de la bande C afin de permettre aux opérateurs mobiles américains de déployer leurs services 5G.

À ce titre, l’opérateur de satellites va percevoir de la part de l’autorité fédérale des communications américaine (FCC) un dédommagement d’un montant de 3 milliards de dollars versé d’ici à la fin de l’année.

Une manne supérieure à la capitalisation boursière de l’entreprise (2,2 milliards d’euros). Les analystes sont assez partagés sur l’utilisation du cash. Un programme de rachats d’action reste une hypothèse crédible.

À moins qu’un dividende exceptionnel ne soit distribué. Mais rien n’est moins sûr, car l’entreprise reste très endettée.

Fin 2022, la dette nette atteignait 3,8 milliards de dollars.

La prudence s’impose

De plus, la fusion avortée avec l’américain Intelsat n’a pas résolu les difficultés de SES , qui reste confronté à l’érosion de son activité principale (la diffusion de chaînes de télévision) au profit de la télécommunication fixe à haut débit. Nous restons prudents.

Rappel de notre conseil: vendez. [SESG]

Vivendi : une offre de KKR à 23 Lire la suite sur LeRevenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.